Le yoga, oui mais pourquoi ?

Une séance de relaxation, comprenant du yoga, de la méditation des exercices de respirations et de mouvements doux apportent énormément de bienfaits à vos enfants.

  • Réduction du stress

En effet, en se concentrant sur ce ventre qui se gonfle et se dégonfle on ne pense pas à autre chose, on est dans le moment présent et la pleine conscience de notre respiration. Pendant ce temps, nos pensées ne partent pas dans le flux d’idées négatives ou excitantes.
De nombreux exercices de visualisation existent pour aider vos enfants à mieux illustrer leur poumons qui se vident et se remplissent.

  • L’esprit sain dans un corps sain

L’enfant est capable et bien mieux que nous de comprendre qu’une action aura un impact sur son bien être global. Une émotion mal gérée va se traduire en mal de ventre par exemple. Ils vont apprendre à mettre en lumière leurs émotions les accepter sans les juger pour ainsi les laisser partir sereinement.

  • Gain de confiance

Au fil des séances, ils gagnent en souplesse et aisance corporelle ce qui leur augmente leur confiance. Ils apprennent à se libérer de leurs émotions à se respecter et donc à mieux respecter le monde , les autres autour.